[tuto cs4] crée un carousel

[Tuto flash cs4] carrousel

 

Nous allons voir comment faire un carrousel sous cs4

Tout d'abords ouvrir un nouveau document AS2

nouveau document.png

Ensuite cliquer sur ->modification ->document  et mettre ces réglages : 500x200....24ips


Faire ok .

Placer voir souris sur « biblioteque » clic droit dessus puis nouveaux  symbole  puis sur clip

Faire ok.


Ensuite vous devez avoir ceci


Maintenant fair un clic  gauche en haut sur le premier petit rectangle

Puis faire ctrl+r selectionner votre image et là si vous avez bien renommer vos image de la façon :

Exemple : sign1 ,sign2,sign3 etc….

Un message apparait

faite oui

Vous devez avoir çà maintenant


Maintenant on va centrer nos image en cliquant sur ce bouton :


Puis sur les deux autres qui sont alignement central et vertical


Faire çà pour chaque rectangle noir en haut


Apres que toute vos image sont alignées faite un clic droit sur

Symbole1 (dans notre bibliothèques) puis propriété et mettre ces valeurs

Puis retourner sur notre séquence 1 (en cliquant dessu)

Pui insérer le codes dans action  (clic droit sur la premiere frames et action )



Voilà maintenant  faite  ctrl+entrée pour un aperçu de votre carrousel

 

Voilà le code :

n = 8;
cx = 250;
cy = 100;
a = 550;
b = 5;
drotationMax = 1.000000E-002;
flouMax = 0;
alphamin = 40;
scaleMin = 50;
scaleMax = 100;
this.createEmptyMovieClip("clip", 0);
clip._x = cx;
clip._y = cy;
clip.cacheAsBitmap = true;
var i = 0;
while (i < n)
{
var image = clip.attachMovie("monclip", "image" + i, i);
image.gotoAndStop(i + 1);
var angle = i * 2 * 3.141593E+000 / n;
image._x = a * Math.cos(angle);
image._y = b * Math.sin(angle);
++i;
} // end while
rotation = 0;
onEnterFrame = function ()
{
var _loc6 = drotationMax * (cx - _xmouse) / 80;
rotation = rotation + _loc6;
var _loc7 = flouMax * Math.abs(_loc6) / drotationMax;
var _loc5 = new flash.filters.BlurFilter(_loc7, 0, 4);
for (var _loc3 = 0; _loc3 < n; ++_loc3)
{
var _loc1 = clip["image" + _loc3];
_loc1.filters = [_loc5];
var _loc4 = _loc3 * 2 * 3.141593E+000 / n + rotation;
var _loc2 = Math.sin(_loc4);
_loc1._x = a * Math.cos(_loc4);
_loc1._y = b * _loc2;
_loc1.swapDepths(1000 * _loc2);
_loc1._xscale = scaleMax * _loc2;
_loc1._yscale = scaleMin + 5.000000E-001 * (scaleMax - scaleMin) * (1 + _loc2);
_loc1._alpha = alphamin + 5.000000E-001 * (100 - alphamin) * (1 + _loc2);
} // end of for
};








06/02/2009
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