[Tuto flash cs4 texte] Translation de photo
Bonjour à toutes et à tous.
Nous allons voir comment créer cet effet
Étape du TUtoriel N° 1 |
---|
Tout d'abord ouvrir un nouveau document
En as2
Y rentrer les dimensions de vos photos (il faut que vos photos soient de la même taille)
Étape du TUtoriel N° 2 |
---|
Nous allons importer dans la bibliothèque nos deux photos
Nous allons renommer notre calque en « image 1 »
Puis prendre notre photo et la placer sur le calque
Centrer cette photo en cliquant sur le bouton aligner
Étape du TUtoriel N° 3 |
---|
Ensuite créer un 2éme calque en le renommant image 2
Puis faire comme pour la première image pour l'importer dessus et la centrer
Étape du TUtoriel N° 4 |
---|
Nous allons maintenant créer un nouveau calque et le renommer en « masque »
nous allons sélectionner l'outil rectangle avec une couleur verte
et tracer un rectangle à gauche de votre image comme ceci
Vous pouvez augmenter un peu votre champ de vision en changent le zoom ici
Nous allons prendre l'outil de sélection
Cliquer sur notre rectangle vert (qui changera de couleur) puis changer ses dimensions en celles de nos images de départ
Pour ce faire nous cliquons ici sur info
Étape du TUtoriel N° 5 |
---|
Puis clique droit sur le rectangle vert et convertir en symbole
Maintenant il faut bien aligner les bords des images et du rectangle vert de cette façon
Cliquer sur aligner puis centrer dans alignement.
Revenir sur notre calque « masque »
Faire un clic droit dessus puis sélectionner masque
Vous devriez avoir un changement maintenant
Étape du TUtoriel N° 6 |
---|
Ensuite créer un nouveau calque le renommer en « action »
Puis cliquer sur fenêtre action et coller le code fourni avec le tuto
Ensuite faites ctrl+entrée pour avoir un aperçu de votre fichier fini.
code insere
speed = 14;
imageMask.onEnterFrame = function() {
if ((this._width + this._x) < _xmouse) {
if (this._width + this._x >= _xmouse - 0.8 || this._width + this._x == _xmouse) {
this._x = _xmouse - this._width;
} else {
this._x += (_xmouse - (this._width + this._x)) / speed;
}
} else if ((this._width+this._x) > _xmouse) {
if ((this._width + this._x) <= _xmouse + 0.8 || (this._width + this._x) == _xmouse) {
this._x = _xmouse - this._width;
} else {
this._x -= ((this._width + this._x) - _xmouse) / speed;
}
} else {
this._x = _xmouse - this._width;
}
};