HDR une autre manière dans Photoshop

Autant de de vous sachez, il est difficile d'obtenir la bonne exposition dans les les deux les points culminants et ombres des scènes qui montrent une dynamique élevée de lumière. Souvent, les photographes post-traiteront utilisant un convertisseur de HDR pour réaliser l'exposition désirée. Cependant, il y a une autre manière de réaliser l'exposition correcte dans les les deux les points culminants et les ombres sans employer HDR.

Cette technique commence dans l'appareil-photo. Utilisant un trépied, prenez deux expositions de la même scène. Exposez votre première image au détail de capture dans les points culminants. Exposez votre deuxième image au détail d'ombre de capture.

(L'image 1 ci-dessus contient le détail d'ombre, l'image 2 ci-dessous contient le détail de point culminant)


Note : À la différence de la plupart des méthodes de transformation de HDR, cette technique fonctionne mieux quand il y a une grande différence dans la lumière entre l'ombre et le point culminant. Par exemple, un lever de soleil ou un projectile de coucher du soleil fonctionnerait mieux que des conditions obscurcies rentrées par projectile.

Soutenez une fois à votre ordinateur, téléchargent vos images en veillant à marquer les images dans l'ordre qu'elles ont été prises.

Choisissez deux expositions séquentielles, une pour des points culminants et une pour des ombres. Ouvrez-les toutes les deux dans l'appareil-photo d'Adobe CRU. (Note : L'appareil-photo CS3 cru est maintenant une option pour des dossiers de tiff et de JPEG). Choisissez vos ombres exposition et faites les ajustements qui augmentent les détails d'ombre. Alors choisissez vos points culminants exposition et faites les ajustements qui augmentent vos détails de point culminant. Une fois que vous êtes heureux avec ces ajustements sauf eux et puis ouvrez les deux images dans Photoshop.

Avec les deux images ouvrez-vous dans Photoshop, enfoncent la touche de F de `pour basculer par les modes menu jusqu'à ce que vous soyez en mode menu standard où vous pouvez voir chaque image avec une barre de menu au dessus.

Choisissez l'outil de mouvement et cliquez sur dessus une des images. Alors maintenez le de touche "majuscules" et cliquer sur-et-traînez cette image dans l'autre de sorte que les deux soient maintenant une partie du même document. En maintenant le de touche "majuscules" vous vous assurez que les deux images aligneront correctement. Cependant, puisqu'il est souvent difficile de capturer un ensemble parfait d'expositions dans le domaine, je suis souvent cette étape d'employer CS3s nouveau Automatique-Aligne l'outil de couches.

Pour tirer profit de l'outil d'Automatique-Alignement, la première chose que vous devrez faire est de double-click sur votre couche de fond et de faire au fond par couche editable. Maintenant vous avez deux couches editable.

Après, choisissez les deux couches en maintenant le de touche "majuscules" et en cliquant sur sur tous les deux. Puis, allez au menu d'édition et choisi Automatique-Alignez les couches du menu de baisse vers le bas. (Employez l'option de projection) « automatique » maintenant vous avez deux expositions parfaitement alignées.

Encore, choisissez les deux couches dans la palette de couches et traînez-les vers le bas à la nouvelle icône de couche. Ceci produira deux copies de vos couches actives. Cachez vos deux couches de création récente en cliquant sur l'icône d'oeil à côté de elles dans les couches Pallete.

Après, mélangez les deux couches ensemble. Choisissez la couche supérieure, dans ce cas-ci le détail de point culminant, et choisissez les options de mélange à partir du menu de modèle de couches à l'intérieur du menu drop-down de couches.

À l'intérieur du menu de mélange d'options, au fond même, vous verrez deux glisseurs sous un « mélange si » dialogue.

Déplacez la boîte de menu au côté, en veillant que vous pouvez voir votre image clairement. En maintenant alors la touche ALT (Option sur un Mac) saisissez la flèche blanche à l'extrémité du glisseur supérieur. Le maintien de la touche ALT Dédoublera cette flèche blanche dans la moitié.

Déplacez cette moitié de la flèche vers l'extrémité noire du glisseur. Vous noterez votre image pour commencer à se mélanger.

Déplacez la flèche jusqu'à ce que vous vous sentiez que la quantité correcte de mélange s'est produite. Maintenez dans l'esprit que l'image semblera très plate. Ne vous inquiétez pas, cela sera corrigé plus tard.

Maintenant que vous avez partiellement mélangé les couches originales, déplacez-vous de nouveau à vos copies pures de couche.

Rendez évident encore en cliquant sur à la gauche de l'ongle du pouce et en rapportant l'icône d'oeil.

Après, assurez-vous que ces couches sont au-dessus de vos couches masquées.

Un par un, choisissez la couche, tiennent la touche ALT (Option sur un Mac) et cliquent sur l'icône de masque de couche d'ajouter. Le maintien de la touche ALT Remplit masques de couche de noir. Ajoutez un masque noir de couche à toutes les deux copies pures de couche. Vous avez juste caché ces couches encore. Cependant, cette fois vous pouvez les rapporter sélectivement.

Passez sélectivement par votre image ajoutant les morceaux arrières de l'exposition originale où vous considérez nécessaire. (J'aime employer une brosse très basse d'opacité, 40 ou 50 pour cent fonctionnent habituellement très bien.)

Veillez à employer une grande, doux-bordée brosse pour aider à empêcher les lignes évidentes de brosse dans votre image. Notez qu'en ajoutant doucement des morceaux de l'exposition originale vous avez déjà aidé à ajouter le contraste à la scène.

Maintenant nous allons créer ce que j'aime pour appeler « une couche fonctionnante ». Une fois que vous avez mélangé les couches à votre aimer, choisissez toutes les couches utilisant le de touche "majuscules" et tirez une copie de chacun. Choisissez ces copies de création récente et employez le menu de mouche dehors au juste de haut de votre palette de menu de choisir des couches de fusion. Vous avez juste créé une couche fonctionnante. Elle est de cette couche que des corrections de dépoussiérage et/ou d'objectif sont fait.

Le Now est le temps que vous ajoutez le contraste à votre image finale. Choisissez une brosse doux-bordée et entrez dans le mode rapide de masque en pressant les parties choisies du `Q'. de l'image où vous voulez ajouter le contraste par la peinture sur l'image. Les secteurs montreront le rouge d'uup dans le mode rapide de masque. Quand vous avez choisi les secteurs qui ont besoin d'une poussée en revanche, frappez « Q » encore et retournez à la vue régulière. Vous verrez que tous les secteurs que vous avez peints en rouge sont maintenant choisis.

Dans la plupart des cas je trouve qu'une couche simple d'ajustement de courbes est tout ce qui est nécessaire. Cependant, c'est un bon endroit à expérimenter avec des niveaux aussi bien. Appliquez votre couche d'ajustement et tordez les arrangements à votre aimer.

Finissez les choses vers le haut avec les courbes globales et l'ajustement de niveaux à votre couche fonctionnante.

Voila ! Vous avez vous-même une image normale de High Dynamic Range sans utiliser un convertisseur de HDR.




tuto et foto de Marquez Fleming (en anglais)

traduit par mes soin.


voilà un plugin pour photoshop qui realise cet effet en quelque click(version limité a 30 jours)

topaz adjust plugins hdr

plugins mis a jour au 02/10/2008



03/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres